CreepBlog

Fun of the Dead

Shaun a décidément bien des soucis… Son boulot de vendeur en électroménager ne le satisfait pas vraiment, son colocataire ne supporte plus leur vieux copain Ed, son beau-père le couvre de reproches, sa copine Liz menace de le quitter s’il ne s’investit pas plus dans leur couple… Et pour couronner le tout, les zombies ont envahi Londres !

Shaun of the Dead est sans doute l’un des meilleurs films de ces cinq dernières années. Impertinent, drôle, il se définit comme « Une comédie romantique avec des zombies ».

Une comédie qui réunit tous les ingrédients du genre : le héros, Shaun, un adolescent attardé d’une trentaine d’années, vit en colocation avec Pete et son vieux copain Ed – ce dernier s’apparentant plus à un boulet (un vrai) qu’à un ami. Sa petite amie Liz lui lance un ultimatum : soit il grandit un peu et accepte de faire avancer leur relation – ce qui signifie une sortie à deux, sans traîner leur bande d’amis – soit c’est fini. Bien évidemment, malgré toute sa bonne volonté, le pauvre Shaun se plante misérablement et se retrouve célibataire.

TITRE_IMAGE

A ce point de l’aventure ami lecteur, tu es en droit de me dire : « Mais quel est le rapport avec les films d’horreur ? » Ce à quoi je réponds : « Deux secondes, j’y viens ».

Car le Londres de ce cher Shaun n’est plus tout à fait pareil… La sonde spatiale Omega a explosé et les morts reviennent à la vie, avides de chair fraîche et de sang. Les aficionados auront saisi la référence à La Nuit des Morts Vivants, où ce sont les radiations des satellites qui produisent le même résultat. Bourré de références et de clins d’œil aux films de George Romero, ce n’est cependant pas une parodie. Le scénario, plutôt travaillé, fait la part belle à l’humour, mais cela reste avant tout un film de zombies. Un film zombiesque mais point trop gore – une seule scène d’étripage, ce qui est peu pour ce genre de cinéma - ce qui permet cependant de l’ouvrir à un plus vaste public. Autre hommage : le rôle omniprésent de la télévision, où les présentateurs se succèdent et prodiguent nouvelles alarmantes et conseils pour se défendre, comme dans le Zombie de Romero. Un des présentateurs reprend en outre mot pour mot les paroles prononcées à la radio dans La nuit des morts-vivants. Le restaurant où Shaun se propose d’emmener sa belle se nomme le Fulci’s, du nom d’au autre grand réalisateur de films d’horreur (un jour je vous parlerai de Lucio Fulci et de son Enfer des Zombies). Lorsque Shaun téléphone à sa mère Barbra et décide d’aller la chercher, Ed lance un « We’re coming to get you Barbra ! », une réplique miroir de celle du frère à sa sœur, toujours dans La Nuit des Morts Vivants. Bref, un paquet d’hommages, mais tout à fait respectueux, ce qui rend le film d’autant plus savoureux.

Savoureux et drôle… Car Shaun et Ed ne comprennent pas tout d’abord ce qui se passe. Les indices foisonnent pourtant, le spectateur se doute bien qu’il se passe quelque chose de bizarre, mais nos deux gros lourdauds y sont complètement insensibles. Après une nuit de beuverie, croisant une morte-vivante dans leur jardin, ils croient avoir affaire à une fille ivre… Le scénario utilise ici un ressort comique classique, celui du malentendu, qui fonctionne à merveille. L’histoire est émaillée de petites répliques qui font mouche : « tu as du rouge sur toi » lancé par de nombreux personnages à Shaun, parce qu’il a une petite tache d’encre rouge sur sa chemise… qui fait écho à la soif de sang des zombies. Ou encore lorsqu’il croise sa vieille copine Yvonne, et répond par un « surviving ! » lorsqu’elle lui demande comment il va – une réplique qui prend tout son sens lorsque la situation empire…

Le film nous offre quelques scènes très jouissives : lorsque Shaun et sa petite troupe de rescapés se réfugient dans leur pub favori, le Winchester (oui, parce que c’est un endroit sûr !) et tabassent le tenancier (devenu mort vivant) en mesure sur Don’t stop me now de The Queen, ou lorsqu’ils tirent sur des zombies de la même manière qu’ils jouent à leur jeu vidéo. La meilleure scène étant (à mon humble avis) le moment où, pour traverser une marée non humaine de morts vivants, ils imitent (plutôt bien) le zombie, avec force gémissements, regard vide et gestes saccadés. A se tordre de rire, je vous l’assure.

Les créateurs de ce film, Edgard Wright et Simon Pegg (qui incarne Shaun) sont de vrais fans de Romero. C’est très nettement visible dans les bonus du DVD, où l’on peut entre autres accéder aux « Incohérences du scénario ». Ce menu propose, sous forme de story board commenté par les acteurs, d’expliquer trois scènes que l’on ne voit pas à l’écran. Sans déflorer la surprise, on y apprend pêle-mêle que, contrairement aux théories récentes (comprendre les films 28 jours plus tard et l’Armée des morts), les zombies ne courent pas. Alors que Shaun essaie de faire diversion en les emmenant dans une autre direction, il est obligé de s’arrêter tous les 50 mètres pour attendre ses assaillants. On apprend aussi que Dianne, la copine de Liz, se réfugie dans un arbre pendant 3 jours pour échapper au zombies, et pour éviter de mourir de faim (3 jours j’ai dit) elle se retrouve à manger un bout de son petit ami qui s’est fait déchiqueter ?. Assez ironiquement, cela lui fait penser à une scène du film Survivants, qu’elle avait d’ailleurs vu avec ce petit ami, parce qu’il n’y avait plus de place à la séance de Beaucoup de bruit pour rien.

L’épilogue du film est également très ironique, à la limite de la satire sociale. Une fois la crise finie, une fois passé le « Z day » comme l’appellent les médias, les zombies sont intégrés à la société britannique… On peut voir des talk shows où des femmes en pleurs avouent avoir des relations sexuelles avec leur mari mort vivant, les présentateurs reviennent avec amusement sur le déroulement de ces quelques jours, et Shaun a récupéré son ami Ed, devenu un zombie… Enfermé dans la petite cabane au fond du jardin, il joue toute la journée aux jeux vidéo et « n’a presque plus envie de manger Ed... »

Vous l’aurez compris, Shaun of the Dead fait aussi la part belle à l’humour anglais. Le film a d’ailleurs tellement plu à Romero qu’il a proposé aux deux compères un petit rôle de zombies dans Land of the Dead – on peut d’ailleurs mes deviner sur l’affiche. L’hommage en retour du maître en quelque sorte… Quand je dis que c’est un des meilleurs films que j’ai pu voir ces derniers temps, je ne plaisante pas : il rassemble tous les ingrédients qui font les films cultes. Aussi drôle et déjanté que Wayne’s World (honte à vous si vous ne connaissez pas !) et aussi rythmé et rock’n roll que Trainspotting, il parle de zombies… Que demander de plus ?

Vos commentaires

1 Le Lundi 20 Novembre 2006 à 10:23 GMT+2, par Hekamiah

Très bonne critique/analyse, bravo ! ^^

je suis bien sur entièrement d'accord avec toi. Shaun Of The Dead est tout sauf parodique. C'est juste un excellent film de zombie hillarant qui sait rendre hommage à ses ainés avec beaucoup de respect. c'est clairement un pied de nez à ces pseudos films d'horreur des 90's, qui osaient pardodier les films d'horreur d'antant en ne les respectant pas du tout.
Shaun Of The Dead sait être à la fois hilarant, effrayant, mais aussi touchant. Tout les personnages sont diablement humains.

J'attends avec beaucoup d'impatience le prochain film de ces petits génies :)

2 Le Lundi 20 Novembre 2006 à 10:28 GMT+2, par Caramia

Merci Hekamiah ! Moi aussi j'attends la suite... Tu as des news les concernant ???

3 Le Lundi 20 Novembre 2006 à 10:33 GMT+2, par Hekamiah

Oui ! déguste ça : www.dvdrama.com/news.php?...

^^

ce n'est plus de l'horreur mais ça a l'air top ! on reconnait tout de suite leur style !

4 Le Lundi 20 Novembre 2006 à 10:36 GMT+2, par Caramia

Hey ça a l'air très prometteur !!! :-)

5 Le Lundi 20 Novembre 2006 à 12:59 GMT+2, par La fée carabosse

C'est de la comédie/horreur ?

6 Le Lundi 20 Novembre 2006 à 13:00 GMT+2, par Caramia

C'est tout à fait ça !

7 Le Lundi 20 Novembre 2006 à 23:06 GMT+2, par didine

Pour une fois tu réussirais presque à me donner envie d'aller voir ce film ! ........j'y songe .... mais au moins je vais tenter de garder en mémoire le nom !!!! .. Si je tombe dessus un jour, pourquoi pas ....

8 Le Mardi 21 Novembre 2006 à 08:31 GMT+2, par Caramia

Oui Didine, je te le conseille, il est vraiment chouette... Un de mes films préférés !

9 Le Lundi 4 Juin 2007 à 19:07 GMT+2, par Neault

Joli article. Bon, j'en suis sûr maintenant, je ne l'ai pas vu. Par contre, d'après l'extrait, c'est très clairement une parodie non ? Qu'est-ce qui fait que tu ne le classes pas dans ce genre ?
Par exemple, "Severance", ce n'est pas une parodie, il y a des moments drôles mais c'est un "vrai" film d'épouvante. "Scary Movie", c'est une parodie. Alors, ok, "Shaun of the dead" a l'air plus fin, mais ça reste une parodie non ? L'attaque de zombie sur du Queen, avec les coups en rythme, l'autre qui se relève comme dans les films de kung-fu, la fléchette dans la tête, c'est plus que de l'humour habilement ajouté ça quand même, non ?
(bon, par contre, ça va, c'est un film normal, je n'aurai pas à débourser des fortunes pour me le procurer, parce que quand Vance parle d'un livre, il s'agit d'un machin introuvable vendu 100 euros au marché noir (lol))


10 Le Lundi 4 Juin 2007 à 19:10 GMT+2, par Caramia

C'est une parodie mais c'est aussi un super bon film de zombie. regarde-là et on en reparle après ;-)

11 Le Lundi 4 Juin 2007 à 19:49 GMT+2, par Neault

Donc, tu admets d'avance que c'est une parodie vu que tu dis "regarde-la" (la parodie) et non "regarde-le" (le film).
Mais, je vais tout de même LA regarder hein.
;o)

12 Le Lundi 4 Juin 2007 à 19:50 GMT+2, par Caramia

... pour reprendre une réplique célèbre je dirais : "Je peux te tutoyer ? T'es lourd !"

13 Le Lundi 4 Juin 2007 à 19:56 GMT+2, par Neault

Ben c'est raté. Faut le faire en plusieurs phases, sinon, c'est nul.
- Je peux te tutoyer ?
- Mais oui, bien évidemment voyons !
- T'es lourd !
Là ça fonctionne. Mais sinon, on peut répéter deux ou trois semaines et le refaire quand tout le monde aura oublié hein. Si je peux rendre service...
;o)

14 Le Lundi 4 Juin 2007 à 19:58 GMT+2, par Caramia

[mode pensif] mais qu'est-ce que je discute avec quelqu'un qui n'a même pas vu Shaun of the Dead ^^ [/mode pensif]

15 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:01 GMT+2, par Neault

Je suis heureux de constater que tu existes dans un mode qui pense.
;o))

16 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:02 GMT+2, par Caramia

rhaaaaaa t'es beaucoup plus poli quand je commente ton blog !

17 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:06 GMT+2, par Neault

Mais, heu, je ne suis pas malpoli là, si ?
T'es sérieuse là ?
Parce que bon, moi tu sais, les commentaires, je ne cours pas après, et je pense en laisser plus ici que toi chez moi, du coup, je ne vois pas l'intérêt de cette remarque.
Houla.
Je sens que je pourrais arrêter de plaisanter et virer au sérieux, et comme je n'ai pas envie de pourrir quelqu'un ce soir, je vais juste en rester là.
rhalala...

18 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:10 GMT+2, par Caramia

Meuh non t'es pas malpoli, je plaisante ! Je remarquais juste comme ça, l'air de rien (moults smileys pour nuancer mon discours et montrer que je taquine) que tu pinallais pas quand tu réponds à mes commentaires sur ton blog... Pas de sens caché (moi je suis fatiguée là alors j'ai du mal à me faire comprendre) oui, rhalala effectivement ;-)

19 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:18 GMT+2, par Neault

Ben voilà, on comprend mieux le sens avec les smilies. ;o)
Je ne savais pas trop si tu étais vraiment énervée/vexée/pas_dans_un_bon_jour ou pas, donc dans le doute, en général, je m'énerve. lol
Je ne pinaille pas sur tes commentaires parce qu'il n'y a pas lieu de pinailler, maintenant, je ne t'interdis pas de "pinailler" chez moi si tu trouves "matière à" et je répondrai en conséquence.
Quand je laisse des commentaires sur un blog, c'est que j'aime bien le blog en question, sinon, je n'interviens pas du tout. Je balance des vannes, oui, il m'arrive même de polémiquer, mais ça n'est pas méchant, et, surtout, en aucun cas ce n'est en rapport avec ce que des visiteurs peuvent laisser sur mon propre blog (ce qui serait un peu ridicule, avouons-le).

20 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:26 GMT+2, par Vance

Je dois bien admettre que Neault dit vrai à propos des commentaires - le pire c'est que je fais toujours l'effort d'y répondre ! ;o)
Mais j'interromps là mon interruption et vous laisse vous chamailler gentiment.

PS. Je revendique clairement le fait de lire des livres à 100€, ça fait partie de mon standing. Le prochain sera d'ailleurs un incunable dont il ne reste que trois exemplaires dans le monde et tu pourras toujours essayer de t'en procurer un ! lol

21 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:32 GMT+2, par Neault

Lol, c'est marrant mais je crois que finalement, on ne va pas s'entendre. Tu viens de laisser l'un des rares commentaires que je ne validerai pas sur mon blog. Et pourtant, je laisse passer la quasi totalité des interventions (sauf de rares étrons trop mal rédigés), dont, dans tout ça, des tas de gens ayant des idées diamétralement opposées aux miennes. Mais bon, tu insinues des choses fausses, simplement parce que tu n'as pas apprécié je ne sais quelle réplique de ma part. Je ne suis pas responsable de ton manque de répartie tout de même !
;o)
Allez, basta, le trip "petites filles & bataille d'oreillers" ne me convient finalement pas tant que ça. En tout cas pas quand il n'y a QUE de l'oreiller.
;o))

22 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:33 GMT+2, par Neault

(je précise que je m'adressais à Caramia, pas à Vance)
^^

23 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:42 GMT+2, par Caramia

neault : pas de souci je suis de nature taquine et pas susceptible pour un sou ;-)

24 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:44 GMT+2, par Caramia

on se chamaille pas c'est neault qui vient foutre le bazar sur mon blog ;-)

25 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:45 GMT+2, par Caramia

neault : gné ? pas compris... (remarque, suis fatiguée ce soir) edit de quelques minutes plus tard : je viens de saisir... au temps pour moi, mes excuses les plus plates... :-) suis très très fatiguée ce soir

26 Le Lundi 4 Juin 2007 à 20:49 GMT+2, par Caramia

Précision (ou plutôt regret personnel) : je ne m'y connais pas assez pour pinailler sur ton blog neault je suis bien trop ignorante des sujets que tu abordes (sinon je ne me priverais pas, crois sur parole la peste que je suis...). Dur !

:-)

27 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 16:09 GMT+2, par Neault

Caramia, je voulais juste préciser deux ou trois trucs concernant ce désagréable échange d'il y a quelques jours. J'ai essayé de m'en expliquer directement par mail (vu que, avec raison, tu estimais qu'un déballage public était assez malvenu) en répondant tout bêtement à la newsletter mais je ne sais pas si cela aboutit vraiment.
Je me permets donc, directement ici (mais tu peux effacer le binz si le coeur t'en dit quand tu l'auras lu), de dire que j'ai apprécié tes explications (en commentaire non publié sur mon blog) et que, effectivement, j'ai dû me faire une fausse idée de ce qui n'était qu'une remarque innocente.
Je suis assez susceptible sur ce genre de remarques vu que, justement, je suis tout sauf "gentil" dans mes réponses, remarques ou posts et que j'ai volontairement rendu les commentaires difficiles (inscription obligatoire + modération a priori) pour qu'il n'y ait aucun doute sur ma volonté de ne pas considérer la qualité d'un blog sur le nombre de ses commentaires.
Je te rejoins parfaitement lorsque tu dis qu'il est parfois difficile de se faire une idée de ce que pense l'autre simplement à travers quelques mots (et sans les intonations, regards, etc., qui décuplent le sens du langage oral réel).
Bref, désolé, je m'emporte facilement mais je ne suis pas contre le fait de reconnaître mes erreurs publiquement lorsque cela est justifié.
C'est le cas ici.

28 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 16:17 GMT+2, par Caramia

Contente de te revoir ici :-D... Je n'ai pas reçu ton mail (sais pas pourquoi) et je te propose simplement de passer toute cette histoire un peu bête par pertes et profits... Ok ? ;-) (pis faut l'avouer j'ai un humour un peu pourri, je le sais...)

29 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 16:25 GMT+2, par Neault

Tout comme le mien (non mais c'est vrai, le tien est plus pourri encore (heu, je blague là)).
;o)

30 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 16:29 GMT+2, par Caramia

OK t'as gagné ton humour est vraiment pourri (héhéhé)

31 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 16:39 GMT+2, par Neault

J'ai pourtant terminé 6ème en 1999 au festival de la vanne semi-improvisée de Manderen (57). On m'avait, à l'époque, doté d'une coupe et d'un rhume (la remise de prix s'effectuant sur les remparts du château de Malbrouck).
En tant que primé et ex-enrhumé, je ne permets pas que l'on mette ainsi en doute mes capacités humoristiques. Si je ne me retenais pas, je sortirais une histoire de Toto de derrière les fagots, mais bon, je ne veux pas trop non plus me mettre en valeur.

32 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 16:43 GMT+2, par Caramia

Dans la mesure où j'ai remporté la même année le trophée de la foire aux bestiaux de Petit Ebersviller (57 également) avec une version salace de l'histoire de Pince-mi et Pince-moi, je crois que tu ferais mieux de t'incliner.... Non ?

33 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 16:56 GMT+2, par Neault

Lool

Rien que Petit Ebersviller, ça fait rire déjà (nous, mosellans, souffrons de nomdevillophobie, ce qui nous oblige à affubler nos patelins de noms ridicules).
Ceci dit, autant je reconnais la valeur du prix de la foire aux bestiaux, autant, je ne vois pas le rapport avec l'humour (ou alors, ils ont augmenté le nombre de catégories ? à une certaine époque, en trucs marrants, il n'y avait que "volailles enrouées" et c'était une catégorie très peu prisée).
Bon, allez, je m'incline quand même. Je n'ai pas envie de me mettre à dos les Petits Ebersvillois (un groupe très influent par ici, c'est quasiment les francs-maçons du grand Est).

ps : au cas où un malentendu surviendrait (et même sans d'ailleurs), voici une adresse (MSN et e-mail) pour me contacter plus facilement qu'à coups de commentaires : [ANTISPAM: cliquez ici pour en savoir plus]
;o)
(je suis bien content que le malentendu soit dissipé en tout cas, même si, c'est vrai, le problème des Petits Ebersvillois reste entier)

34 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 17:00 GMT+2, par Caramia

L'adresse ne passe pas... Faut que j'aille demander au grand manitou du site ce qui se passe. Pour revenir sur Petit Ebersviller ce nom m'a toujours fait rigoler. Tout comme Zimming (57 aussi) ou Froidcul (54, pas très loin de Moineville). Oui, je suis lorraine d'origine et je comprends bien de quoi tu parles... Sans oublier les méchants parisiens qui écorchent metz en prononçant Metssse. Rien ne peur plus m'énerver que ça je crois. Enfin bon. Zen. Bon je vais aller voir ce truc chose d'adresse qui passe pas à cause de l'antispam. Flûte, du travail un dimanche, c'est trop pas juste !

35 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 17:16 GMT+2, par Neault

Arf, oui, j'ai même pas fait gaffe, ben, voilà l'adresse en code (attention, les sanglots longs de l'automne...) : dragoon207 arobas hotmail point com
;o)
Sinon, si ce message est de nouveau brouillé, soit attentive la prochaine nuit de pleine lune, je posterai un message sur ledernierdesmohicans point com, tu me reconnaîtras facilement, je ferais semblant d'être féru de fromage frais. Je donnerai alors une recette de cuisine dont chaque ingrédient correspondra à un rébus qui déterminera le lieu de notre prochain rendez-vous.

36 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 17:18 GMT+2, par Caramia

euh ... oui oui (yeux qui roulent vers le plafond - tiens ! Faut repeindre !) ;-)

37 Le Dimanche 10 Juin 2007 à 20:54 GMT+2, par Vance

Z'êtes mignons vous deux !

Le plus drôle c'est que j'ai travaillé pas mal d'années à Farébersviller, et pour les noms de patelins pourris, j'ai donné.

38 Le Lundi 11 Juin 2007 à 08:43 GMT+2, par Caramia

Et est-ce que tu as le même accent rigolo que les gens du coin ???

39 Le Mardi 12 Juin 2007 à 00:05 GMT+2, par Vance

J'ai l'impression de ne pas en avoir, mais mes frangins se marrent à chaque réunion de famille. Ca a dû déteindre.

40 Le Mercredi 13 Juin 2007 à 09:22 GMT+2, par Caramia

Mouahahaha tu parles bizarre comme mes cousins alors :-D

41 Le Jeudi 28 Juin 2007 à 17:48 GMT+2, par Neault

Ah, voilà, l'erreur est réparée, je l'ai vu hier !
Et c'est pas mal du tout, souvent d'ailleurs assez subtil comparé aux parodies habituelles. Du coup, j'ai relu ton article et je voulais rebondir sur quelques trucs :

- "contrairement aux théories récentes (comprendre les films 28 jours plus tard et l’Armée des morts), les zombies ne courent pas."
--> Dans 28 jours plus tard, il ne s'agit pas vraiment de zombies mais de gens infectés par un virus, du coup, ça explique qu'ils puissent courir tant il est vrai qu'on a toujours tendance à se sentir plus en forme vivant (même enrhumé) que mort.
;o)

- "On apprend aussi que Dianne, la copine de Liz, se réfugie dans un arbre pendant 3 jours pour échapper au zombies, et pour éviter de mourir de faim (3 jours j’ai dit) elle se retrouve à manger un bout de son petit ami qui s’est fait déchiqueter"
--> ils ont bien fait de la supprimer cette scène, parce que pour mourir de faim en seulement 3 jours de diète, faut être déjà anorexique à la base lol

- "Shaun a récupéré son ami Ed, devenu un zombie"
--> il l'était déjà un peu avant

- "Un film zombiesque mais point trop gore – une seule scène d’étripage, ce qui est peu pour ce genre de cinéma - ce qui permet cependant de l’ouvrir à un plus vaste public"
--> ouvrir l'étripage à un plus vaste public, voilà une noble ambition, c'est vrai que dès qu'il s'agit d'éviscérer son prochain, les gens font la fine bouche, on se demande bien pourquoi !
;o)


42 Le Jeudi 28 Juin 2007 à 19:05 GMT+2, par Caramia

Ahhh effectivement il était temps ! Bon, pour revenir sur ce que tu dis : effectivement danny boyle a toujours revendiqué le fait qu'il ne s'agissait pas de zombies mais de gens infectés par une espèce de rage. Mais voyons voir : des gens assoiffés de chair, qui sont devenus comme ça parce qu'ils ont été en contact avec de la chair, du sang ou un "fluide" infecté... Ils n'ont plus aucune pensée cohérente... Non, tu as raison, rien à voir, mais absolument rien à voir avec des zombies ;-) Je ne réponds pas à ta dernière provocation : c'est pas bien de détourner mes propos ! Vilain neault !!! :-D ... Contente que ça t'ai plu. Moi ce soir j'attaque normalement la lecture de Walking Dead.

43 Le Jeudi 28 Juin 2007 à 20:08 GMT+2, par Neault

Ah !!!! Je t'envie !! Tu vas découvrir le génial Kirkman dans son oeuvre la plus aboutie (où est-il ce temps où je pouvais vivre, insouciant, sans avoir à subir les affres de l'attente du prochain épisode ??)!
Perso, j'ai eu la chance de lire la suite en VO (jusqu'au #37 en fait), et je t'assure que c'est tout aussi bon et jouissif !!
Je suis impatient de voir ce que tu penseras du début en tout cas.

44 Le Vendredi 29 Juin 2007 à 11:07 GMT+2, par Caramia

J'ai adoré ! Génial, avec plein de références à Romero, un délice... J'en parlerai sur Creepblog et je ferai un lien vers ton article pour avoir le regard d'un "professionnel" ;-)

45 Le Samedi 30 Juin 2007 à 14:58 GMT+2, par Neault

Content que tu aies apprécié. Si tu en restes à la VF, il faudra s'armer de patience car je viens d'apprendre que le tome 3 était prévu pour le début de l'année 2008. Par contre, bonne nouvelle, la série semble rencontrer un certain succès en France.

46 Le Samedi 30 Juin 2007 à 15:03 GMT+2, par Caramia

Bon... on va passer à la VO alors - c'est pas trop difficile d'ailleurs ?

47 Le Samedi 30 Juin 2007 à 15:28 GMT+2, par Neault

Au niveau de la compréhension tu veux dire ? A priori je dirais non, mais ça dépend certainement de ton niveau en anglais.
Tiens d'ailleurs, where is Brian ?
lol
Plus sérieusement, je n'éprouve pas de difficulté à lire des comics en VO (je trouve même que c'est une excellente méthode pour améliorer son anglais) même si je suis loin d'être à l'aise oralement. Parfois il arrive que le sens d'un mot m'échappe mais en général, dans le contexte, on arrive à comprendre le binz quand même.

Si tu parles de se les procurer, non plus, il existe des sites de ventes assez sérieux comme Legends en France ou encore Midtown Comics directement aux US (à moins que tu aies la chance d'avoir un comic shop directement près de chez toi ce qui n'est pas mon cas, snif).

48 Le Samedi 30 Juin 2007 à 15:33 GMT+2, par Caramia

Ok merci pour cette réponse hyper sérieuse, hyper documentée, qui répond bien à toutes mes questions :-D

49 Le Samedi 30 Juin 2007 à 20:27 GMT+2, par Neault

C'est trop sérieux ? J'ai hésité à terminer par une vanne de Toto pis, finalement, je me suis dit que c'était aussi bien de la garder pour une grande occasion.
;o)

50 Le Samedi 30 Juin 2007 à 20:28 GMT+2, par Caramia

Arf... Tant qu'elle est bien racontée, ça passe partout une blague de toto !

51 Le Samedi 30 Juin 2007 à 20:42 GMT+2, par Neault

Ben, c'est Toto qui rentre chez lui et son père lui dit "tiens, Toto, tu veux pas allez me chercher le Amazing Fantasy #15 en très bon état que j'ai laissé sur mon lit ?"
Toto file dans la chambre afin de rendre service à son père mais en revenant, il se prend les pieds dans un tapis et déchire le précieux comic.
Le père se met à loucher, il bave un peu, vire au vert, puis va chercher un couteau de cuisine avec lequel il sectionne les deux oreilles de son fils avant de les avaler de rage.
Et Toto de répliquer : "on m'y reprendra à rendre service."

Bon, en général, ça fait rire jaune dans les conventions, mais pas pour les raisons que l'on croit lol.

52 Le Dimanche 1 Juillet 2007 à 12:59 GMT+2, par Caramia

MDR... T'es complètement taré :-D

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Vous pouvez faire référence à votre publication en utilisant ce rétrolien

Commenter cet article

*


Pour être sûr... combien font 4 + 5 ? *

Se souvenir de moi


Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens